Le défi d’être presque indépendant

Certains jeunes peuvent faire de nombreuses activités par eux-mêmes. Ils peuvent utiliser les transports en commun et trouver leur chemin avec une certaine facilité. Certains ont un emploi rémunéré, bien que leur salaire soit souvent très bas. Ils sont presque indépendants.

Ces jeunes ont probablement quelques amis rencontrés de façon indépendante, mais ne sont pas toujours capables d’évaluer certaines personnes et certaines situations. Leurs amis n’ont peut-être pas un bon jugement non plus. De plus, ils ne se rendent peut-être pas compte qu’ils ont besoin d’aide dans certaines situations. Leurs familles se préoccupent souvent de leur vulnérabilité aux abus et de la possibilité qu’ils fassent de mauvais choix. Ces jeunes peuvent retirer beaucoup de la présence d’un cercle ou d’un réseau de soutien. Ils sont souvent capables de guider ce cercle afin d’en recevoir l’aide dont ils ont besoin.

Avoir un copain ou une copine ou même se marier peut faire partie des préoccupations de ce groupe. La page sur les relations amoureuses et celle sur la sécurité contenues dans cette section ainsi que dans la section pour les jeunes de ce site comportent des suggestions à ce sujet.

sad
Craintes fréquentes

Comme la plupart des quelques amis de notre fille font partie de notre large groupe d’amis, nous sommes satisfaits de la qualité de leur personne. À l’extérieur de ce cercle, dans la communauté plus large, nous n’en sommes pas si satisfaits. Ma fille est très vulnérable, impulsive, désire ardemment être indépendante et prend de mauvaises décisions. Il y a eu des « incidents ». Donc nous n’encourageons pas beaucoup les relations d’amitié qu’elle se trouve toute seule. Trop risqué !

Lock, C.-B.

| Taille du texte + -