Planifier des rencontres

Passer du temps avec nos amis devrait être amusant. Lorsque ce ne l’est pas, c’est parfois parce qu’on n’a pas bien planifié. Un ami nous attend au mauvais endroit ou est prêt au mauvais moment. Quelqu’un n’a pas d’argent avec lui. Un autre oublie ses médicaments ou doit retourner chez lui plus tôt que prévu. Sans une bonne planification, toutes sortes de problèmes peuvent survenir.

Une bonne planification est importante pour bien s’amuser avec nos amis. C’est également important pour garder nos amis. Lorsqu’on passe un bon moment avec un ami, c’est généralement parce qu’on a bien planifié.

Lorsque tu planifies une activité, tu dois réfléchir à plusieurs choses. Sinon, tu pourrais devoir annuler tes plans. Tu pourrais décevoir ton ami. C’est une bonne idée de parler avec les personnes qui te soutiennent et les membres de ta famille de ce que tu planifies faire avec tes amis. Cela t’aidera à mieux t’approprier le processus de l’amitié. Cela signifie que tu en fais ton propre projet. De plus, tu montres ainsi aux autres que tu es une personne responsable et prévenante.

Continue ta lecture. Dans cette partie du site Internet, nous parlerons de certaines choses auxquelles tu dois réfléchir pour bien planifier. Nous suggérerons des manières de faire face à certains des défis pratiques de l’amitié.

Planification et amitiés

Patrick utilise un calendrier pour ne pas oublier ses rendez-vous. Et aussi pour se rappeler les anniversaires de ses amis. Comme ses amis sont importants pour lui, à leur anniversaire, il leur offre un petit cadeau et un remerciement d’amitié. Patrick trouve que ça aide de planifier ses journées avec ses amis, il prévoit des activités qu’il pourront faire ensemble.

Download Transcript
Activités

Avec des amis on peut faire des tonnes d’activités! Denis trouve le fun de chanter en groupe, aime jouer aux quilles et aller à des parties pour souper et danser entre amis. Jean-Pierre aime aussi le quilles, faire du pédalo et inviter ses amis à une soirée cinéma chez lui.

Download Transcript
Organiser les rencontres d’avance

Le plus souvent, c’est Sylvie qui se déplace, pour aller voir Isabelle chez elle. Mais parfois Sylvie prévoit des activités à l’extérieur avec Isabelle, comme l’inviter souper chez elle. Isabelle a une vie sociale dans son foyer. Alors Sylvie s’assure de l’inviter à un moment qui ne dérangera pas l’horaire d’Isabelle.

| Taille du texte + -
Lettres et cartesPlanification réalisable