Encourager une participation durable

Suivez votre intuition et provoquez des opportunités. Les outils prêts à l’emploi pour créer un réseau ou cercle ne sont pas nécessairement aussi efficaces que votre propre assiduité, intuition et créativité.

Si vous créez un environnement qui soit attirant, davantage de membres du cercle s’impliqueront à long terme.

Lorsque vous avez trouvé quelques amis et que ces derniers ont commencé à faire des activités avec votre jeune, c’est une bonne idée de planifier des rencontres informelles de temps en temps, afin que ces amis puissent socialiser et partager leurs expériences – des moments amusants pour tous et qui donnent l’occasion de recharger ses batteries. Par exemple, une famille organise des soirées mensuelles ouvertes à tous.

Lorsque les gens sentent qu’ils sont importants, la probabilité qu’ils demeurent impliqués dans le réseau de votre jeune augmente.

Durant le moment de discussion de vos rencontres régulières, faites toujours un suivi des tâches confiées aux participants. Assurez-vous que tous les membres du réseau se sentent valorisés et intégrés. Prenez le temps de discuter avec chaque personne présente. Faites un suivi auprès de celles qui n’ont pu assister au rassemblement.

Créer et garder des amitiés

Ce qu’Hortense n’a pas trouvé facile, c’est le besoin d’intermédiaire pour initier les amitiés avec Isabelle. Mais même si au début les gens ne savent pas trop quoi dire, peu à peu les amitiés se développent et s’approfondissent, comme pour toutes les amitiés. Pour maintenir le contact avec ses amis, Isabelle utilise le téléphone et les lettres. Aussi, Isabelle a eu la chance d’avoir dans son foyer des personnes qui ont tenu à maintenir ses amitiés, accueillis ses amis.

| Taille du texte + -